Dernières Nouvelles

Voir Plus

Micro à la main, franglais à la bouche et justaucorps en latex, une étrange créature fait régulièrement irruption sur nos petits écrans, se livrant à une performance artistique d’un goût certes douteux mais qui ne peut laisser indifférent. Un numéro de cirque dans lequel elle est à la fois l’animal et le dresseur. Le 10 avril, c’est sur W9, dans le jeu de télé-réalité « The Power » (où on a vu réapparaître notre Super Nanny bodybuildée, Pascal le grand frère), qu’Afida Turner a débarqué en tant qu’« invitée exceptionnelle », chantant sa fameuse reprise d’Etienne, de Guesch Patti, version Mère Noël en bas résille…

Les nombreuses élections qui se tiennent en Afrique cette année doivent rendre les autorités « vigilantes » sur leurs dépenses, alerte, dans un entretien à l’AFP, Catherine Pattillo, directrice adjointe du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), d’autant que le continent peine à sortir de l’ornière financière. Lire aussi | Côte d’Ivoire : le FMI valide une nouvelle tranche de financement de plus de 500 millions d’euros Ajouter à vos sélections « Dans les pays à revenus faibles, les dépenses peuvent être déséquilibrées au cours des années électorales afin de renforcer le soutien populaire », affirme Mme Pattillo à l’occasion de la présentation d’un rapport du…

La France recèle de trésors cachés, que certains décident de faire revivre.Le JT de TF1 s’est notamment rendu en Mayenne, où une œuvre de l’artiste italien Giuseppe Tribus est en passe d’être restaurée dans une école.Ce n’est pas forcément à La Bazouge-de-Chéméré, en Mayenne, qu’on imaginait trouver un trésor du patrimoine. Il est pourtant bien là, caché au premier étage d’une école où le JT de TF1 s’est rendu. On y découvre les vestiges d’une œuvre peinte pendant la Seconde Guerre mondiale par un déserteur italien, l’artiste Giuseppe Tribus.290.000 euros ont été récoltés pour faire revivre le théâtre »Tout le temps…

Que serait la vallée de la Drôme sans sa rivière ? Parfois torrentiel, parfois limpide et turquoise, ce cours d’eau agit comme la colonne vertébrale d’un territoire qui en dépend pour son agriculture, son tourisme, sa biodiversité, ou simplement pour le bien-être de ses habitants. Ces dernières années, pourtant, le manque d’eau s’est fait plus criant. Chacun a pu toucher du doigt les limites de cette précieuse ressource, avec, certains étés, des communes au bord de la rupture d’eau potable, des restrictions totales à l’irrigation, ou l’angoissante vision d’une rivière à sec, réduite à un lit de galets. Pour mieux y…

« Lorsque nous croyions avoir touché le fond, il y avait encore pire. J’ai rencontré une famille dont trois garçons sur quatre avaient été abusés par le même prêtre, ami de la famille. Le genre de prêtre qui disait aux parents : “Vous êtes fatigués, prenez un week-end, je m’occuperai des enfants.” Et il s’en “occupait”. » A l’occasion des 2 ans du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase), la revue Etudes donne la parole à plusieurs de ses membres, dont l’avocat Jean-Marie Burguburu. Qu’ils soient magistrat, théologien ou psychologue, tous confient avoir été bouleversés par les récits…

Un important périmètre de sécurité a été déployé, vendredi 19 avril à la mi-journée, autour du consulat de la République islamique d’Iran, rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris. Les services de sécurité ont été avisés de la présence, sur place, d’un individu suspecté de transporter un engin explosif. L’homme a été interpellé, a annoncé la préfecture de police à l’Agence France-Presse (AFP). Une prospection est en cours dans les locaux. La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Préfecture de police a été mobilisée. Selon la RATP, la ligne 6 du métro a été fermée dans le quartier entre les stations…

Le 13H vous donne rendez-vous au jardin ce vendredi.À quel moment planter ? Comment bien s’occuper des semis ?Les conseils de nos experts.Lorsqu’on a un potager, on se pose beaucoup de questions. Comment faire, par exemple, pour que les plants de basilic ne se fanent pas rapidement ? Selon Thierry Gabet, jardinier, nous sommes un peu tôt dans la saison pour planter le basilic. La première chose à faire est de vérifier la température de la terre. « En dessous de 14 degrés, il n’y a pas beaucoup de légumes que l’on peut planter ou semer », précise l’expert.Il n’est toutefois pas…

Israël a répliqué tôt, vendredi 19 avril, à l’attaque de drones et de missiles, lancée le 13 avril par l’Iran contre son territoire. Téhéran s’employait cependant à minimiser l’ampleur de cette réponse, dont la nature et les modalités demeuraient incertaines, au matin. Des explosions ont été rapportées près de la ville d’Ispahan (centre), qui abrite plusieurs sites militaires, y compris nucléaires et balistique. Le 14 avril, des tirs de missiles avaient été filmés de ces lieux, qui étaient dirigés vers au moins une base de l’armée de l’air israélienne. Lire aussi | En direct, Iran-Israël : après avoir abattu des drones sur son territoire,…

Alors que Kiev est suspendu à un vote pour le déblocage de l’aide américaine, le patron de la CIA a mis en garde, jeudi 18 avril, contre une défaite de l’Ukraine « d’ici à la fin de l’année ».Sans le soutien militaire et économique des États-Unis, « le risque est très réel » de voir la Russie l’emporter, a prévenu William J. Burns.Suivez la couverture complèteUkraine : deux ans de guerreEst-on à un tournant de la guerre ? Début avril, la Russie revendiquait la conquête de plus de 400 km² de territoire en Ukraine depuis le 1ᵉʳ janvier, annulant ainsi les gains de Kiev…

Toute mon enfance, j’ai eu une alimentation extrêmement saine. Ma mère, d’origine américaine, était en avance sur son temps et obsédée par les bons produits. Le poulet devait être fermier, on mangeait du quinoa, du tofu, des légumes bio. Le dimanche, mon père, qui est artiste, confectionnait des tempuras. Tout était fait maison, il fallait utiliser ses mains, transformer la matière. Je n’avais pas le droit aux Barbie, je n’avais que des jouets en bois, ma mère tenait une boutique de puériculture, elle s’occupait du bien-être des enfants. Avec mon frère et ma sœur, nous étions ses cobayes. Tout cela…